Demi-finale Algoréa

Léa et Matthias Hayart, élèves de 5ème du collège Albert Schweitzer, se sont brillamment qualifiés pour la demi-finale d’Algoréa, concours de programmation informatique. Ils ont été classés, respectivement, 1er et 8ème au niveau national. Bravo à eux.
Leur aventure a démarré en novembre avec le « Castor Informatique » coordonné par l’équipe de technologie du collège et auquel participent plus de 400 000 élèves. Ce concours, ouvert du CM1 à la terminale, présente des exercices de programmation sous forme de jeux.
Les résultats obtenus leur ont permis d’accéder à l’étape suivante, le concours Algoréa, ouvert à partir du mois janvier et destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique.
Léa et Matthias ont passé avec succès les différents phases et se retrouvent maintenant en demi-finale ainsi que 1420 autres élèves de la France entière.
Souhaitons leur bonne chance pour cette prochaine étape.