Home » La vie au Collège » UNSS » Une première bien réussie!!

Une première bien réussie!!

Ce mercredi 24 janvier, se déroulait à Hazebrouck la première compétition UNSS futsal 2018 Excellence, c’est à dire réservée aux sections sportives.

C’est avec beaucoup de curiosité et d’excitation que les jeunes Basséens sont entrée en lice face à 3 autres collèges: Calais, Montreuil sur mer et hazebrouck (2 équipes).

Le premier match du tournoi se devait d’être réussi.. et il le fût!! Après une magnifique ouverture du score sur une belle action collective, Schweitzer menait rapidement 1-0 (1′), puis 2-0 dans la foulée (3′). Le reste de la première période a été très bien menée, ne laissant que très peu d’occasions à nos adversaires.

La seconde mi-temps a été un peu plus équilibrée dans la mesure où nous avions décidé de laisser à l’adversaire la construction du jeu. Score final: La Bassée 2 – Hazebrouck 0

Le second match voyait s’opposer La Bassée à Calais. Là encore, les Basséens se sont appropriés le jeu avec une belle maîtrise collective. Les rares incursions adverses ne se soldaient que très rarement par des frappes (lointaines pour la plupart). Un but juste avant la pause nous a permis de voir sereinement la suite de la rencontre.

C’est alors que le match semblait acquis qu’un relâchement à l’ultime seconde nous a valu d’encaisser un but.

Score final: 1 – 1

Le troisième match a donné l’occasion de faire tourner l’effectif car notre adversaire ne pouvait être qualifié (inscription tardive). L’équipe s’est plutôt bien distinguée et il a fallu 2 éclairs de génie pour ouvrir le score et se détacher (2-0 à 4′ du terme).

Une erreur défensive nous a encore coûté un but en toute fin de rencontre.

score final: 2-1

Finalement, nous avons achevé ce premier tournoi contre l’équipe d’Hazebrouck 2 (équipe de 4°). Ce fût étrangement notre match le plus compliqué. En effet, nous avons vite été mené 1-0 puis 2-0. Un sursaut d’orgueil avant la pause nous a vu revenir à 2 à 1.

Pris en contre attaque et avec l’aide du facteur « chance », notre adversaire repris 2 buts d’avance (3-1 à 3′ de la fin du match). Dès lors, nous avons jeté nos dernières forces dans la bataille pour revenir puis égaliser à 10 secondes de la fin du match. Nos troupes pouvaient être satisfaites.

score finale 3-3.

En résumé, avec 2 victoires et 2 matchs nuls, nous jeunes pousses se sont qualifiés pour la FINALE ACADEMIQUE EXCELLENCE.. une belle première en somme!!!!

félicitations aux joueurs: nathan carpentier, sullivan cocq, hugo onquiert, cousin alexis, esteban vilela, ravenaux emile, leo lesvas, philippe mathis et hugo poulet.

UN GRAND MERCI à notre jeune officiel: lux sébastien (qui a obtenu sa validation départementale) mais aussi à notre JEUNE COACH: Allard antoine.

Bravo et merci à eux

Supczynski Olivier

Classement final:

1 LA BASSEE

2 HAZEBROUCK 1

3 CALAIS
4 MONTREUIL SUR MER
5 HAZEBROUCK 2