Championnat Départemental UNSS Gymnastique Rythmique: les gymnastes du collège toutes médaillées!

L’Equipe EPS du collège recevait ce mercredi 21/02 à l’Espace Guy DRUT de la Bassée le Championnat Départemental UNSS de Gymnastique Rythmique, une compétition qui a rassemblé près de 200 gymnastes, jeunes juges et organisateurs.

Excellent début de saison pour les trois équipes du collège engagées dans le championnat « Etablissement ».
Dans la catégories benjamines, l’équipe benjamine 2, composées de très jeunes gymnastes, crée la surprise en remportant la médaille d’or sur les 9 équipes en compétition. L’équipe benjamine 1, quant à elle, décroche la médaille de bronze derrière le Collège RIMBAUD de Villeneuve d’Ascq.
Dans la catégorie minimes, nos gymnastes, après un premier passage correct mais un excellent deuxième passage, remporte elle aussi le bronze en se classant 3ème, très proche de la 2ème place remportée pas sa rivale de Villeneuve d’Ascq, mais bien distancée par une équipe de Marchiennes expérimentée.
Dès la rentrée de Mars, les gymnastes se remettront au travail pour tenter de faire encore mieux lors du Championnat Académique de Pérenchies, pour lequel elles sont bien sûr toutes qualifiées.
Un grand merci à toute l’équipe EPS qui a permis d’organiser cette manifestation dans de parfaites conditions, et également à notre brillante équipe de jeunes organisateurs (Lola, Lou, Arthur, Paul, Mathilde, Clara, Rémi, et Célia).
Emmanuel NICOLAS