Championnat d’Académie UNSS de Gymnastique Rythmique Les benjamines Championnes Académiques et les minimes qualifiées pour le Championnat Inter-Académique.

En déplacement à Pérenchies hier pour le Championnat Académique (Régional), les gymnastes du collège ont tenu leur rang dans la hiérarchie des équipes.

Déjà championnes départementales le 21 Février dernier, les benjamines ont en effet remporté le titre régional ce mercredi, confirmant leur supériorité cette année. Cette toute jeune équipe, composée exclusivement d’élèves de 6èmes clôture avec la plus belle des médailles sa saison sportive (à finalité académique) et commencera dès la semaine prochaine sa préparation pour l’année 2018-2019.
Les deux équipes minimes, quant à elles, se classent respectivement 3ème et 6ème sur les 11 équipes présentes. En décrochant une médaille de bronze, à quelques dixièmes de l’équipe de Villeneuve d’Ascq, 2ème de la compétition, l’équipe minime 1 se qualifie ainsi pour le Championnat Inter-Académique du 11 avril prochain, où elle tentera de se qualifier pour le Championnat de France!!!
Merci à Pauline VINCENT, Manon DEGUFFROY et Léa HAYART, toutes les 3 jeunes officielles lors de la compétition.