INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES DE 5ème, 4ème, 3ème

(Collège et SEGPA)

Septembre 2018 : Rentrée des élèves de 5e, 4e, 3e de Collège et SEGPA

1. Accueil

La rentrée scolaire 2018/2019 est fixée au : Mardi 4 septembre à 8 H 15. Les élèves seront accueillis jusque 10 h 05 par leur professeur principal puis auront les cours normalement prévus à leur emploi du temps.

1. Transports scolaires

Vous recevrez en début d’année scolaire les documents nécessaires pour la réactualisation de la carte de transports

1. Manuels scolaires

Ils seront distribués la semaine de la rentrée. Ils doivent être recouverts dans les plus brefs délais. Les familles seront tenues responsables en cas de dégradations constatées ou en cas de perte.

1. Tenue

Une tenue vestimentaire correcte et discrète est exigée (la tenue de sport n’est pas tolérée en dehors des heures d’E.P.S).

1. Demi-pension

Le Collège Albert Schweitzer pratique le système du forfait organisé en trois périodes :

• Septembre – Décembre : 1er trimestre
  • Janvier – Mars : 2ème trimestre
  • Avril – Juin : 3ème trimestre

Pour l’année scolaire 2017/2018, le 1er trimestre (Septembre – Décembre) à acquitter sera de :

– 157.92 € pour le forfait 4 jours

Ce montant pourra faire l’objet de réductions éventuelles (aides, remise d’ordre etc.).

L’avis de paiement remis à votre enfant courant octobre 2018 sera à régler sous les 15 jours à réception de l’avis par chèque à l’ordre de l’agent comptable du Collège Albert Schweitzer ou en espèces à régler à la caisse de l’intendance ou par prélèvement automatique (1er prélèvement prévu début octobre 2018).

L’inscription à la demi-pension est valable pour l’année scolaire. Tout trimestre commencé est dû en intégralité. Toute demande de changement de qualité dûment justifiée (déménagement, changement de situation familiale) doit être faite par lettre recommandée à l’attention du principal.

Le règlement intérieur du Service de Restauration doit être signé par l’élève et ses responsables légaux en début d’année scolaire.

En cas de force majeure ou pour des raisons exclusivement scolaires, tout élève externe peut-être admis à la demi-pension de façon ponctuelle. Le prix du repas est fixé au 1er janvier 2019 à 3,20 €.

1. Le carnet de correspondance

Chaque élève reçoit à la rentrée un « carnet de correspondance » où figure le règlement intérieur de l’établissement. Ce carnet constitue le lien privilégié entre le collège et la famille. Nous vous demandons d’en prendre bien connaissance et de le consulter chaque soir.

Il sera également utilisé pour toute correspondance, demande de rendez-vous ou régularisation des absences et retards.

1. L’A.P.E.

Les documents concernant l’Association des Parents d’élèves (A.P.E) : adhésion + assurance sont à remettre dans la boîte aux lettres beige située dans le hall de l’administration ou lors des permanences de l’Association dans les locaux du collège.

1. L’assurance

L’assurance des élèves contre les accidents subis ou causés au cours de leur scolarité est vivement conseillée (M.A.E. ou toute autre assurance comprenant une clause « responsabilité civile »).

1. Voyage à L’étranger

Il est utile de veiller à munir votre enfant, dès la rentrée, d’une pièce d’identité en cours de validité.

Le Principal,