REPORT DU DNB / MODIFICATION DES HORAIRES D’OUVERTURE DU COLLEGE

Madame, Monsieur,

Notre ministère a reporté le DNB, qui devait avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 Juin, au Lundi 1er et Mardi 2 Juillet.
Cette décision a été prise au niveau ministériel en raison de la canicule.
Cela a pour conséquence:
– Le mercredi 26 Juin, les cours ne seront pas assurés comme prévu initialement.
-Jeudi 27 Juin: cours habituels, horaires habituels
-Vendredi 28 Juin: cours en fonctions de l’emploi du temps jusque 13h15 (préparation des salles pour le DNB à partir de 13h15). Nous sommes actuellement en pourparlers pour modifier les
horaires de bus avec les transporteurs. Dans tous les cas, il n’y aura pas cours l’après-midi.
Lundi 1er et Mardi 2 Juillet: pas de cours pour les élèves de 6ème, 5ème, et 4ème, car le collège est centre d’examen du DNB ( sont concernés seulement les élèves de 3ème).
L’ordre des épreuves sera identique au programme original.
Les cours reprendront donc Mercredi 3 Juillet (horaires habituels).
Jeudi 4 Juillet: horaires habituels(attention un nombre important de professeurs sera absent du fait des corrections pour le DNB).
Vendredi 5 Juillet: fin des cours à 11h15. De même, un ramassage scolaire à 12h30 est en attente de confirmation ( après passage demi-pension).

Le rattrapage de la restitution des manuels scolaires se fera jeudi 27 juin 2019 au lieu du 01er juillet 2019.

Nous vous remercions d’en prendre note.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

La Direction