Noël Solidaire

L’association « Ningún Niño Sin Sonrisa » de Madrid et le service pédiatrique de l’hôpital Jeanne de Flandres à Lille remercient les élèves, parents et membres de l’équipe éducative du collège qui se sont mobilisés et qui ont contribué au bonheur des enfants pour ces fêtes de fin d’année .

Plus de 600 cadeaux ont été distribués aux enfants hospitalisés dans les différents services de pédiatrie de l’hôpital Jeanne de Flandre et les éducatrices du service ont été très touchées par ce geste.

Les enfants de l’association NNSS ont bien reçu les vidéos des chants de Noël des élèves de 4B – 4C – 3B et 3C ainsi que leurs cartes de voeux.  Ils ont beaucoup apprécié la démarche et souhaitent mettre en place une correspondance sur le long terme.

Les élèves de 3B – 3C avaient par ailleurs organisé une exposition afin de présenter les fêtes de Noël en Espagne et en Amérique Latine en mettant l’accent sur les actions solidaires menées dans différents pays. Pour les y aider, ils ont eu la chance de partager l’expérience de Daniel, assistant d’espagnol, qui a échangé avec eux sur les coutumes de son pays.

En mettant en place ce projet, nous ne nous attendions pas à une telle mobilisation et nous tenions à vous remercier de cette belle action.

Les élèves de 4B-C , 3B-C , encadrés par Mme Hernández.