MESSAGE DES ELEVES ELUS AU CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE

Le conseil de la vie collégienne tient à vous informer d’un projet qui va se mettre en place dans le collège.

Les élèves élus du CVC travaillent depuis plusieurs séances sur le projet d’éco-pâturage, projet à but écologique. Nous sommes en ce moment en train de réaliser un enclos pour accueillir des animaux dans l’enceinte du collège. Ces animaux permettront de tondre la pelouse écologiquement (sans tondeuse).

Les animaux seront sur le terrain de rugby face au restaurant scolaire, nous réalisons également une mangeoire et un abri de jardin grâce au concours précieux d’un agent de l’établissement, M. GOSLIN.

Les animaux pourront « distraire » les élèves car les animaux calment les enfants. Pour ce projet, nous travaillons avec l’association Ecozoone, qui nous loue les animaux et s’occupe de les soigner si nécessaire.

L’Association des Parents d’Elèves, le Foyer Socio-Educatif et le Collège financent ce projet.

Les animaux devraient arriver vers le printemps, on a hâte…

Les élèves rédacteurs du CVC

Eden et Romane