INTERVENTION DE L’ASSOCIATION IBERICA

Ce mardi 16 février, l association Iberica intervenait au collège Schweitzer pour 3 classes de 3emes avec leur spectacle « Rock it live at school ».

Dans le cadre de leur séquence en anglais sur les chanteurs engagés, cette intervention invitait les élèves à faire le tour du monde sur les chansons engagées. Le voyage a commencé en Jamaïque avec Bob Marley, puis nous avons séjourné quelques instants en Afrique du Sud avec Johnny Clegg. Les
États- Unis nous attendaient avec The Boss Bruce Springsteen et sa chanson Born in the USA. Dernière halte en Irlande avec U2 et les Cranberries pour s’intéresser au conflit en Irlande.

Nous avons terminé ce périple sur la paix avec un grand moment de douceur et de bonheur en chantant tous ensemble Imagine de John Lennon.
Toutes les chansons étaient magnifiquement interprétées et contextualisées.
Quel bonheur de pouvoir se retrouver comme au concert !

« C était super bien, la chanteuse devrait faire The Voice et on a appris plein d’anecdotes! » les élèves sont plus que ravis.
Prochaines interventions vendredi matin avec 3 autres classes.

Carine Roger, professeur d Anglais.