ATELIER ARTISTIQUE, ARTISTE INVITE : LA PLASTICIENNE STEPHANIE LALEUW

L´artiste Stéphanie Laleuw retrouve pour cette année une partie des élèves du collège et partage lors d’ un atelier les différentes techniques et point fort de sa démarche artistique. Les élèves pratiquent en groupe et s appliquent à la réalisation d’une composition abstraite faite de forme, de gabarit, de textile, de collage pour exprimer le vivant.  Le projet collectif de 10 classes se désigne comme une création en rhizome et cette année notre but est de créer de nouvelles excroissances. Comme dans la nature son travail en rhizome nous montre à quel point il se nourrit des êtres vivants, sensibles, capable de communiquer et d’interagir. Cette rencontre artistique est décidément pleine de ressources.

E. Penalba Professeur d arts plastiques.

INTERVENTION ARTISTIQUE EN CLASSE

Madame, Monsieur L’intervention artistique avec l’artiste Stéphanie LALEUW (https://stephanielaleuw.com/) arrive à son terme et notre retour sur expériences  Mme DUFOSSE, moi même […]