Remise des diplômes aux élèves médiateurs!

Le mardi 26 avril se tenait la cérémonie officielle de remise des diplômes pour les élèves médiateurs. Dix collégiens, à parité filles et garçons, se sont portés volontaires pour cette action citoyenne qu’ils prennent très au sérieux.

De quoi s’agit-il ?

Encadrés par les deux Conseillers Principaux d’Education, la mission de ces jeunes sera de régler les petits conflits qui opposent les élèves.

Formés par M Leblanc qui conduit cette action depuis de nombreuses années, ils ont appris à écouter, calmer les conflits, faire retomber la pression chez leurs pairs.

En présence de M Denoyelle, DAASEN, de Madame Delautre, Présidente des parents d’élèves, les élèves ont prêté serment devant les parents, ravis de voir leurs jeunes s’inscrire dans cette action citoyenne.

Une initiative originale qui portera ses fruits !

Eleves mediateurs 133 (bis) Eleves mediateurs 144 (bis)