AS GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Les Benjamines en Or et les Minimes qualifiées pour le championnat inter-académique.

Après leurs podiums au Championnat Départemental en Février, les gymnastes du collège disputaient hier le Championnat Académique à Orchies, un championnat qualificatif pour les minimes et qui clôturait la saison pour les benjamines.
Pour sa troisième compétition cette année, la toute nouvelle équipe benjamine affirme ses ambitions pour les années à venir en remportant le titre académique après le départemental: une année simplement magique qui récompense le sérieux à l’entraînement.

Podium benjamines:
1ère : La Bassée : 33,15 pts
2ème: Marchiennes: 32,55 pts
3ème: Linselles: 29 pts

Quant aux minimes, dans un championnat rassemblant 11 équipes, et grâce notamment à un excellent second passage, elles conservent la médaille de bronze et décrochent ainsi leur qualification pour le Championnat Inter-Académique du 30 mars prochain. En se rapprochant au score, l’équipe du collège montre qu’elle est toujours dans la course pour le Championnat de France: il faudra briller dans 3 semaines à Saint-Laurent Blangy.

Podium Minimes:
1ère: Villeneuve d’Ascq: 34,6 pts
2ème: Marchiennes: 34,05 pts
3ème: La Bassée: 33,70 pts

Félicitations à toutes les filles et bravo à Manon DEGUFFROY, jeune officielle, qui obtient sa validation académique et rejoint ainsi Valentine DARTOIS.

E. NICOLAS